Allez, à une semaine de l’ouverture, l’heure est à la préparation psychologique ! Quoi de mieux pour se stimuler le nerf halieutique qu’une virée par interim en Nouvelle Zélande.
Pierre Monatte, co-organisateur de RISE 2016, le festival de films de pêche à la mouche en France (et Belgique, Luxembourg-je crois- …), de retour d’un trip pêche à la mouche en Nouvelle Zélande, dans l’Ile du Sud, vient de mettre en ligne une superbe vidéo pour nous faire partager ce trip qui l’a éloigné cette année de la tournée RISE que ses deux acolytes Sébastien et Yves Richard ont assuré … eux 😉
J’ouvre une parenthèse. Organiser ce road show est un sacré sacerdoce. Les organisateurs du RISE nous concoctent tous les ans depuis plusieurs années un festival unique, près de chez nous, qui marque -pour ma part- le début de la saison de pêche à la mouche. Qui que nous soyons, partenaire, prescripteur, simple participant, aidons-les à pérenniser ce moment.
Revenons à nos moutons … néo-zélandais.
Avant de visionner la super vidéo de Pierre, entendons ses mots à son retour sur Terre, de retour de l’île au long nuage blanc : “Ce matin là, mes yeux s’ouvrirent sur un environnement familier, la porte de la salle de bain était toujours au même endroit et le lit toujours orienté face aux volets : je suis bel et bien chez moi. Et pourtant j’avais l’impression d’avoir vécu un rêve éveillé, la tête embrumée et emplie d’images, l’esprit survolant des paysages originels où l’humanité n’avait pas encore eu de prise, flottant par dessus des forêts et des montagnes majestueuses parcourues de rivières fascinantes…”
Place à l’action !
Et pour le digeo, la version “pêche à la mouche” de THE ARTIST : THE MOUCHIST … j’adore !
Lire également mon article sur la pêche à la mouche en Nouvelle Zélande
Merci Fred!!
non !!! Merci à toi de nous en faire profiter !