Simon Perkins est un homme chanceux, pas seulement par ce qu’il bosse chez ORVIS et qu’il est patron d’une boite de réalisation de films de pêche . Lors d’une session de pêche à la mouche dans la région d’Otago, en Nouvelle Zélande avec sa femme, il a eu la chance de pouvoir admirer, et remarquablement filmer, un épisode rare : un ballet de gobages aériens comme vous ne les avez probablement jamais vu…
Contraints par à un fort épisode pluvieux, de rouler des heures pour échapper à une journée de pêche à la mouche gchée. Alors qu’ils empruntaient un pont, la pluie cessa et les nuages se dissipèrent momentanément. Comme tout pêcheur à la mouche censé, ils stoppèrent le véhicule pour mter en amont, espérant un signe que les “mouches avaient changé d’ne”, si je puis dire. Et voici ce à quoi ils eurent la chance d’assister :
Simon est Senior Manager of Sporting Traditions chez ORVIS, et réalisateur de films pêche et chasse (Perkins’ Sharptail Media ). Il a en 2013 gagné le 8ème “Annual Drake Flyfishing Video Awards” avec le film “Sipping dry” dont j’avais relayé le trailer sur la-peche-a-la-mouche.com en février 2012 : cf Vidéo de pêche à la mouche dans le Montana sur la Missouri river … ça ne vaut pas Bidarray … .
Pour la petite histoire, c’est suite au visionnage de cette vidéo, que j’avais relayé à mon pote Nico, cerveau de notre trip pêche à la mouche dans le Montana en préparation, que nous décidmes d’y ajouter l’escale Craig sur la Missouri river. Nous ne le regrettmes pas … sauf le scion de ma canne Scierra 😉 cf MISSOURI River : trico party du matin … festin
Magnifique. On est content de voir que certaines libellules échappent à ces grosses mémères goulues. Et la musique…
… une vidéo magnifique en effet … à la saison, c’est tous les soirs comme ça sur la Nive ….. dans mes rêves …