Vidéo de pêche à la mouche en mer : la sériole en Nouvelle Zélande …

article video peche a la mouche en mer en nouvelle zélande
article video peche a la mouche en mer en nouvelle zélande

Une vidéo avec des images rares. C’est ce que je dis à chaque fois depuis des années, mais là, les gars commencent à atteindre le sommet avec des vues prises par drone. De super travelling sur les flats, sur les cohortes de poissons, du grand art. Pierre Monatte appréciera.

Nous sommes dans le Nord de l’ile du sud en Nouvelle Zélande, en compagnie de 3 pêcheurs à la mouche passionnés. A golden bay précisément. Une super configuration avec une arrivée d’eau douce et des flats dans une baie assez protégée.

Et pour une fois, Nouvelle Zélande ne rime pas avec … truite mais avec Kingfish. Plus particulièrement le ray-riding kingfish, ou yellowtail amberjack, chez nous … la sériole. Ces gars la pêchent sur des flats, dans une ambiance bien cool. ça nous manque tout ça ici non ? Je pense aux flats, pas à l’ambiance cool, on est au Pays Basque quand même. Yo !! Et pour repérer les sérioles, quoi de mieux que de pister les raies qui voguent avec une cour de sérioles ? Les leurres ? de très vulgaires crazy charlies de grande taille en rustique bucktail jaune et blanc, ou des poppers tendance crease fly plutôt grossiers mais qui semblent diablement efficaces.
Allons rejoindre Joshua Hutchins (patron de de Aussie Fly Fisher, spcialisé en trips de pêche à la mouche en Australie et Nouvelle Zélande), Anton Donaldson guide de pêche à la mouche local (NZ Trout Adventures) et Alex Waller, autre guide local de l’ile du Nord, spécialiste de la truite géante dans les coins reculés, et qui a redécouvert récemment sa Nouvelle Zélande sous un angle plus salé.
Allez, place à plus de 10 min de pêche à la mouche à vue, en wading sur les flats. J’adore … Place à “King of the flats !”

La vidéo est tournée par Filippo Rivetti.

Click to rate this post!
[Total: 7 Average: 4.6]

1 réponse

  1. eric dit :

    super
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *