Une vidéo sur les mouches de mai géantes sur BBC’s life
Vidéo que m’a transmise Yvon ZILL (1) cet après-midi. Je n’ai encore jamais vu de si grosses mouches de mai : hallucinant !! Des gros plans de mouches de mai géantes en pleine émergence. Des truites gobant ces hélicoptères jaunes en plein vol. Pas de pêcheurs ni de combats pour une fois, mais de sacré images qui ne vous laisseront pas insensibles, chers pêcheurs à la mouche … Vous allez voir, elles sont énormes ces éphémères. Et les gobages en plein vol … du jamais vu !
Par contre, je ne sais s’il s’agit de ephemera danica, ephemera vulgata , ou ephemera glaucops … mais est-ce important ? (pour moi pauvre pêcheur …) ?
(1) Yvon est guide de pêche sur la Nive, avec un gite de pêche à Arneguy, et s’est spécialisé dans le tenkara. Je le présenterai très prochainement sur mon blog.
Fantastique. Je ne savais pas que ça pouvait exister.
Très beau vidéo , j’ai hâtes que tu parle du tenkara. Je veut débuter au primtemps avec une canne fontaine ou tenkara USA un peux plus dispendieuse
Au plaisir
magnifiques images , ça doit faire un sacré souvenir de vivre une session de peche avec une telle eclosion
Pour info, puisqu’on parle tenkara, mon meilleur pote ( un autre Pierrot ) le pratique depuis un an sur les nives.
C’est que du bonheur, avec des sensations fantastiques et inédites et quelques sprints sur la berge quand on tient une belle pièce. Je pense que cette technique, quand elle est maîtrisée, ce qui n’est pas gagné, est sans doute la technique mouche la plus productive ( no kill bien entendu ). Je ne vais sans doute pas tarder à m’y mettre !
L’inconvénient avec de telles éphémères, c’est que le port du casque est obligatoire pour les pêcheurs !
Au sujet du tenkara, Yvon Zill (guidage ) et Jean Otazu (matos tenkara) sont les bons interlocuteurs pour le tenkara. Je fais un article rapidement. Béarn-Pays Basque, le lieu du tenkara en France 😉