Artic Silver est une nouvelle marque (1) norvégienne de cannes à mouche. Pas n’importe quelle canne : des cannes à 3300 $ pour la version titanium. Un nouveau concept de poignée, apparemment très sensitif et préservant votre poignet des tendinites (2). Je ne vous cache pas que je ne l’ai pas testée, et que je préférerai pour le même prix m’offrir 2 allers-retours dans le Montana, et continuer à user ma vieille Scierra Ti+ … et mes articulations. Si je vous en parle, c’est surtout qu’ils viennent de publier une vidéo de pêche à la mouche, présentée au fameux 2014 IF4 Tour (3), le Woodstock de la pêche à la mouche.
La première partie de la vidéo est tout simplement splendide, avec des ralentis extraordinaires d’éphémères, mais surtout d’une grosse truite fario active sur une bordure. Des heads and tails pareil, on en rêve tous. La deuxième partie nous montre de l’action de surface sur un splendide artic char.
Allez : 6 minutes 17 d’air frais. En route pour la Norvège et le Groenland.
(1) Artic Silver Innovation est née grce à une opération de crowd funding, une probable première dans le monde de la pêche à la mouche.
(2) la fameuse poignée de cette canne à mouche “garantie sans tendinite” 😉
(3) International Fly Fishing Film Festival