On adore ces films. Les Brothers on the fly récidivent avec un superbe film de 20 min sur leur trip en Islande. Grosses farios, artic chars, saumons … Des paysages à couper le souffle, des images et des ralentis de rêve, et une musique bien cool pour lier le tout. A un mois du D day de l’ouverture de la pêche … ça me démange moi …
Bullshit ! comme dirait le barbu !
J’aime bien les quelques phrases sur le no kill du guide de pêche barbu à la fin , le taguage et les sceptiques. Combien des truites que nous relâchons finissent quelques temps avec d’un coup de galet sur la tronche par un confrère killeur ? C’est vrai qu’il ne sait pas -ne veut pas savoir au choix- qu’elle a été relâchée par un généreux confrère. Taguer les truites que nous relâchons n’aurait-il pas un effet pédagogique auprès des défenseurs du … non no kill ? Ah ! Taguer une truite la tuerait encore plus vite ? … Bullshit comme dirait le barbu !
Ah au fait ! C’est le style de films qu’on projette au festival de films de pêche à la mouche RISE, et pour ceux qui ne connaissent pas le festival RISE, c’est bientôt ! (plus d’infos sur le festival Rise 2017). Et il parait même que ICELAND y sera projeté 😉