Coup du soir avec un groupe de moucheurs bretons …
… du club mouche de Haute Bretagne. Rencontre sympa au bord de l’eau avec de dignes moucheurs de Rennes, en session mouche au Pays Basque. Patrice connait bien la Grande Nive et c’est avec plaisir que je partagerai ce coup du soir avec eux sur un de mes spots fétiches. Un des quatre lurons est un jeune moucheur, Frédéric, passionné de pêche à la mouche depuis peu. Il sera confronté à la difficulté de pêcher des truites de la Nive, dans ces secteurs ou discrétion, observation, bonne présentation et bon ferrage sont essentiels.
Nous verrons quelques poissons à solliciter, mais un seul sera amené à la raquette …
Vidéo de Gérard relchant une belle truite de la Nive
une action classique pour le secteur. Faire le héron dans une retourne, observer les truites vagabondes qui gobent les insectes agglutinés dans les calmes, Proposer promptement sa mouche sur le secteur de la belle …
Malheureusement, le jeune Frédéric ne capturera pas de truite. Au coup du soir, il piquotera un beau poisson sur une fin de lisse. De quoi alimenter plus encore sa passion naissante (mais bien affirmée) pour la pêche à la mouche. Il se servira évidemment de ce loupé pour perfectionner encore sa gestuelle, son ferrage. C’est pour demain, Frédéric !