Sans trop dévoiler ce documentaire “pêche à la mouche” auquel je participe pour Seasons, je peux quand même avouer que j’ai eu beaucoup de chance au 1er jour de tournage. Vous auriez parié, vous, que vous piqueriez devant les caméras 2 truites de plus de 50, au tenkara, le tout en 3/4 d’heure : une fario de 51 cm, et une arc électrique de plus de 50, cette dernière cassée à la mise à l’épuisette ? Je ferai ces prochains jours un article plus long avec plus de photos, tendance “making off“. Allez voir la suite : photo de la fario de 51 et de “Norman Mc LEANGARAY” sur la Gallanive …
la truite : un beau mle fario de 51 cm pêché mardi après-midi sur la ive de Baïgorry, au tenkara :
;
Salut Fred,
alors comment ça va par chez toi ? Tu ne t’es pas encore noyé dans la Nive avec ces niveaux de feu 🙂 Arrête la palm traditionnelle et mets-toi à la tenkara 🙂
Par chez nous en Bretagne, les températures remontent enfin et les truites sortent enfin de leur tannière. Quelques beaux poissons sont faits plus régulièrement maintenant. Si tu passes dans le coin cet été, appelle moi pour qu’on se fasse une partie …
Patrice
je suis au bord des Nives pratiquement tout les jours et sur la Nive des Aldudes mardi ct des eaux de fontes,froides, puissantes encore chargées de débris “débaclients” pratiquement pas un poisson dehors, moucheur ou nympheur dans tout les meilleurs spots du confluent jusqu’à Urepel ou Banca.
Les seuls poissons que j’ai vu étaient sur le Baztan ou la grande Nive et encore des truites de mer (je parle faisable a la mouche) ou alors dans les réserves…???,alors prendre des farios de 50 en 3/4 h en plus au “TANCACA” juste le jour m^me pour le film je trouve çà bizarre!!! JE DIRAIS MEME UN PEU ÉNORME, moi j’ai pris depuis le mois de mars 4 truites Farios très proches des 50 cm et + dont une de 58 cm photos et témoin a l’appuie et je les traques tout les jours, ces poissons on ne les voit pas tout les jours elles se méritent alors les prendre devant une camera fussent t elles de SEASON…c’est étrange,cela fait presque 25 ans que je pêche a la mouche et il me semble avoir compris quelques trucs, j’ai croisé et observé quelques soit disant champions de pêche qui quand vous les voyez en action ne fond pas mieux que tout le monde mais dans les émissions et magazines font toujours des truites grandes comme le bras en 8 et 10 centièmes..etc être un bon opportuniste vous ouvre plus de portes qu’être un bon pêcheur…
Apparemment, Seb, tu t’es fait une opinion….
Peut-être que tu verras de tes yeux les gobages et les combats sur le film… Mais ça peut aussi être truqué non ?
Bref, c’est la première fois que ça m’arrive 2 poissons de 50+ sur la Nive, et devant les caméras, et au tenkara en plus (première partie au tenkara).
Mais entre nous, je les aurai aussi fait monter avec du matos classique. Mais je n’aurai pas cassé l’arc par contre …
Tu sais Seb … pense bien ce que tu veux. Tu ne me connais pas, et si c’était le cas, tu comprendrai que ta remarque est hors sujet, ça ne te serai pas venu à l’esprit.
J’aurai bien honte d’écrire ça. Enfin, Seb …
Les lecteurs de cette page qui me connaissent personnellement vont bien rigoler à ton post suspicieux.
Je mettrai donc la connerie de ton propos sur le compte de ma méconnaissance. Et donc je ne t’en veux pas. Tu es très agressif je trouve … pas fait assez de batterie aujourd’hui ?
…
NB : Par ailleurs, pour te rassurer, j’ai assez de portes ouvertes sans chercher à en ouvrir d’autres.
re-nb : j’ai tapé 2 saumons dans ma vie … le même jour.
dis, Seb, lien vers mes articles sur mes bredouilles http://www.la-peche-a-la-mouche.com… … mais j’avais pas de témoins, et j’ai perdu les photos des truites pas pêchées. Tu me crois pas non plus ?
Fred,
JOKE ON c’est quand tu m’emmènes faire ma prochaine bredouille ?
Tu m’aurai menti. Quand on a fait notre sortie en mai, je n’ai pas vu l’ombre d’une truite avec toi JOKE OFF
Ca vous stresse les crues , on dirait. Allez à la pêche. Ca vous détendra.
Patrice
superbe experience , en plus il faut viser juste avec cette eau qui fait du yoyo entre haut et tres haut.
Magnifique cette truite empaillée et vernie pour la brillance.
Les moucheurs ne sont-ils pas les rois de l’imitation ?
Pour être plus sérieux SEB pas bien d’être jaloux.
Fred, oh grand Fred, c’est quand le passage sur SEASONS pour une démo magistrale ?
@Christian : ça a l’air de se stabiliser un peu. 0.88 à Osses ce soir … ça sent les coups du soir avec de bonnes conditions. J’ai fait une 33 vendredi soir, ça commençait à prendre forme. Cette semaine, ça devrait être bien.
@Eric : bien imitée, hein ? le passage sur Seasons ? je ne sais pas. Je te ferai signe quand je le saurai 😉
Samedi soir, une 47 sur le Rio Iraty, photos en ligne ce soir. 🙂
salut Fred,
ah la la, les joies du no-kill. cette truite me dit quelque chose…
j’attends de voir tes photos mais je crois bien que je le connais déjà ce bécard!
A+