Première bredouille de l’année
rapide compte rendu. Temps chaud dans la journée (24). Plus frais au coup du soir, mais peu de vent, et donc très agréable. Niveau d’eau 0,9m à OSSES. Eau pas trop froide, et claire. Pas de nuages. Vent faible à nul secteur est il me semble, ou Sud.
Pas d’insectes (juste quelques gros spents d’éphémères et des petits trucs noirs (simulies, mini-sedges?).
Un seul poisson aperçu gobinant. Très dur à faire monter. Il finira par prendre mon mini-sedge en cul de canard. Trop distrait, je loupe le ferrage et la seule occase de la soirée. Très agréable quand même. Pas un pêcheur vu sur les berges.
Je confirme:une après midi des plus calmes car de 15h à 17h,pas âme qui vive sur la grande nive entre Louhossoa et Bidarray.La prochaine fois,peut-être!
je confirme pour le jeudi 19 mars
vu 1 march à 13H30 ,o truite, 0 gobage secteur St michel et aval st jean (idem mardi 17 mars)
en effet, il manque un coup d’eau. Pour mardi ou mercredi on dirait. La Nive a toujours besoin d’un peu de pluie pour s’exprimer. On est pas au Pays Basque pour rien ! 🙂
Toujours est-il que le temps est magnifique, et je vais aller faire une petite partie de midi à Louhossoa. Fin de pool, bordure, zone abritée … mes copines de vendredi après-midi seront-elles remises de leurs émotions ?
a+
Y a t il encore de la truite sur la Nive ? Pourquoi, aussi 2 sociétés sur le même secteur? Cela ne simplifie pas les choses pour ceux qui veulent profiter de la pêche dans cette belle région