La Nive est en crue …
j’arrive sur la Nive en aval de Bidarray vers 16h, et là , grande déception : elle charrie des eaux couleur banania… ça va être dur, mais je me remémore de nombreuses parties avec des conditions similaires, durant lesquelles j’avais tiré mon épingle du jeu sur les bordures. Je me souviens aussi sur la Don en Ecosse d’une partie mémorable débutée avec des eaux pires encore. Donc il faut garder espoir. Je ferai en fait 500 m de bordures sans voir le moindre gobage, malgré le défilé incessant d’olives … Autant positiver, et tuer le temps à prendre des insectes en photos. Donc pas de récit de pêche dans la suite du billet, mais quelques jolies photos d’olives et de sedges…
Quelques photos d’éphémères olives, la fameuse blue winged olive qu’aiment tant les truites
toute l’après-midi, jusqu’à 18h environ, ce sera un défilé permanent d’olives, très tranquilles après avoir emergé : aucune truite installée pour le gober à la surface. PAr contre, avant l’émergence, il est fort probable que les truites étaient là pour les intercepter.
Quelques photos d’un trichoptère
en fin d’après-midi, de nombreux trichoptères se mirent à émerger. J’en intercepterai un, très prompt à s’agripper à la branche que je lui proposerai.
Salut fred. Magnifiques tes photos !! Y a pas que les poissons mais aussi tout ce qu il y a autour.Patrice
ce n’est pas les photos qui sont magnifiques, mais la nature !! quelle beauté que ces insectes, et le pire, c’est que l’on s’en aperçoit plus sur la photo qu’en réel. C’est peut-être du à ma vue qui baisse aussi 😉
à bientôt !