Un petit geste pour le gave d’Aspe

TRUITE en Vallée d’Aspe LESCUN !

MICROCENTRALE : MORT DE LA PÊCHE SPORTIVE EN VALLEE D’ASPE

Pétition adressée à  Monsieur le président de la fédération départementale des Pyrénées Atlantiques.

Monsieur,
Suite à  l’annonce d’un projet d’étude …

… de la commune de Lescun afin de capter ses gaves (Création d’une mini centrale de 2200Kw) nous tenons à  vous manifester notre fort mécontentement sur la réalisation de ce type d’ouvrages.
Il est évident que depuis une trentaine d’années la vallée d’Aspe souffre de la « gangrène hydroélectrique » engendrée par les différents ouvrages qui nuisent tant au niveau des débits qu’au franchissement des poissons et à  leur reproduction.
Les problèmes d’infrastructure routière aidant (Environ 13 accidents depuis l’ouverture du Tunnel du Somport) continuent à  accentuer les atteintes faites aux gaves et au patrimoine halieutique de cette vallée.
C’est pour cela qu’il est complètement aberrant de laisser coloniser les affluents du gave d’Aspe qui contribuent un peu plus à  tuer la pêche sportive et pire encore, son développement touristique durable.
Par cette pétition veuillez s’il vous plait tenir compte de nos vives inquiétudes sur l’avenir de la pêche et de son intérêt touristique.

L’ours un symbole, la truite Fario une réalité économique !

Non à  la disparition de la pêche sportive.
Non au captage du Gave d’Ansabère et du Lauga soit plus de 10 Km de torrent capté !!!
va signer la pétition suivante : http://www.truitesetrivieres.com/petition/index.html (attention, logiciel de messagerie obligatoire, sinon, mail à  xavier@truitesetrivieres.com avec nom, prénom et email obligatoire).

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 réponse

  1. fab66 dit :

    un magazine halieutique va en parler dans son prochain n° , maire concerné ont été mis au courant , diverses assos sont sur le coup ….

    lien officiel de la petition , là  elle passe mieux pour ceux qui avaient un probleme de “liaison” !! http://www.soseau.org/aspe/infos.ht

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *