Difficulté
(un peu technique)
Materiaux de montage :
- hameçon un Tiemco 103 BL, ou un Partridge SLD
Si on ne devait en garder qu’un, ce serait peut-être le spent rouge
Que l’on pêche à la mouche sur la Nive au Pays Basque, sur la Madison dans le Montana ou le parc du Yellowstone, le spent rouge est souvent la clé du coup du soir, sur une pointe en 10/100e maximum. Il est sensé imiter des spents (spinners) de petites éphémères comme les Serratella ignita, les fameuses BWO (Blue Winged Olives). Le corps olive devient rougetre à la mort, au stade de spent donc.
C’est donc un must des mouches pour le Montana, je suis ainsi chargé d’en monter une vingtaine pour 3 pêcheurs -dont moi :-)-, pour 3 semaines, ça devrait le faire. Autant vous faire bénéficier du détail de mon montage, même s’il n’a rien de mystérieux. Place à un grand classique donc :
Salut Fred,
Un coucou de la Bretagne. Ici aussi la saison se prépare au coin de la table de montage.
Je vois que tes préparatifs pour le grand voyage vers les US sont au top. Tu es à fond 🙂 Tu as bien raison. Il faut bien se préparer pour un périple de ce genre qu’on ne fait pas tous les jours.
A biento au bord de la Nive …
Patrice
à bientôt Patrice ! tu descends sur la Nive cette année ? si c’est le cas, fais signe !
au sujet du Montana, … je suis à fond. !!
Y a des chances qu’on viennent sur la Nive à l’Ascension pendant 4 jours. J’espère qu’on pourra se voir à ce moment là . On se fera une bonne bouffe et une sortie bien sur.
@+
Patrice