La Nive oscille en ce moment entre le turpide or not turpide.
Comment sera-t-elle aujourd’hui ? Boueuse toute la semaine, elle est en train de passer sous les 1,15m à OSSES (vigicrue).
Une “énorme” partie sur la Don en Ecosse, il y a peu, m’a pourtant montré que le turpide peut ne pas rimer avec … bide !
Fort heureusement, les conditions sont bonnes, un peu trop de jus, mais jouable, surtout en bordure. Pas assez d’insectes dehors, mais un peu, suffisamment pour faire sortie les truites. Peut-être pas pour que les plus grosses montrent leur museau, mais bon, l’eau est assez claire et ça, cç n’était pas gagné.
Demandez à ma camarade de jeu si elle a eu des problèmes pour voir ma mouche ? …
Fin de crue sur la Nive au Pays Basque … avant la crue suivante !
1,14 m d’eau à OSSES, eau encore un peu trouble, voire grise, pas de vent, temps humide
pêche de 18h à 22h
18h-18h30 : pool “Germaine” en amont d’Osses
beaucoup de jus, un peu trop. Un seul gobage aperçu, en bordure droite, comme d’habitude. La seulette gobera quelques minutes plus tard mon artificielle (émergente de sedge, ma favorite du moment).Une petite truite de 28, vitement relchée.
18h30-19h30 : pool Oyaderay en aval d’Osses
toujours autant de jus, quelques gobages inaccessibles, je me replie en aval de Bidarray, sur ma bordure providentielle. Quelques sedges.
Aval Bidarray, la permanence est toujours assurée …
en effet, je toucherai 4 poissons (dont une belle décrochée en combat) 35, 33, 31 . Activité de 20h à 21h. Petits sedges sombres, quelques belles éphémères. Un petit vent plus frais descendant la Nive calmera le coup du soir. Je ferai ma pêche sur émergente de sedge sur hameçon de 14. Je pêche en ce moment sur 15/100e fluorocarbone, ce qui me permet d’abréger les combats. Pas de refus avec une eau si peu claire.Turpide or not turpide ?