X




Un filet BRODIN transparent pour ma vieille épuisette

Mon épuisette SCIERRA vient de prendre un coup de jeune : le remplacement hier soir de l’ancien filet plein de rafistolages par un filet BRODIN “ghost’, en “caoutchouc” transparent. Un filet pensé pour minimiser les blessures du poisson avec un filet trop agressif. Je ferai un sondage après la saison auprès de mes truites de la Nive pour voir si elles apprécient le geste.

C’est la première fois que je change un filet, je vous avoue que j’ai pataugé un peu au début, mais une fois le pli pris, j’aurai pu en faire des kilomètres. Les difficultés rencontrées :

  • comment bien débuter et finir le nouage : réponse dans la vidéo ci-bas
  • comment équilibrer le filet sur le corps de la raquette en répartissant avec équilibre les boucles d’accroche du filet : après plusieurs tests et quelques calculs (nb de trous sur l’épuisette/nb boucles d’accroche), c’est passé comme une lettre à  la poste

Bref, j’ai bénéficié des conseils visuels  de la charmante personne dans la vidéo ci-bas.

Et le résultat ? Et bien ça le fait. Les truites de la Nive n attendent qu’une chose : y passer quelques minutes pour un shooting photo. Rendez-vous dans 60 jours les filles !

J’ai acheté le filet sur le site de BRODIN http://www.brodindirect.com, service parfait, Chris BRODIN répond bien aux différents mails, le colis est tracké sur USPS, et la livraison a pris environ 4 semaines. Le coût du filet et de l’envoi a été environ de 22 €.

Vidéo expliquant la marche à  suivre pour remplacer le filet sur une épuisette :

Click to rate this post!
[Total: 9 Average: 3.1]
fred:
Related Post