Un colloque d’information sur les rivieres du piémont pyrénéen à  Oloron

Un colloque d’information sur les rivieres du piémont pyrénéen à  Oloron

… est organisé les 8 et 9 février, à  Oloron Ste Marie, salle du Conseil Municipal.

Un programme très intéressant proposé par l’APPMA organisatrice : l’APPMA du gave d’Oloron. Les mêmes a priori qui ont réussi à  mettre en place l’interdiction du vairn manié sur le gave d’Oloron, la limite à  5 truites par jour… Une association à  la hauteur du gave qu’elle gère et protège.

La gestion de la pêche et du tourisme pêche semble être d’actualité. Une prise en compte évidente du milieu. j’applaudis des deux mains.

recto colloque information rivieres piemont pyrénéen oloron

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 réponse

  1. fab66 dit :

    Salut Fred,

    On compte sur toi pour un vrai compte rendu, mais attention, lu sur le forum FFPML (section fourre tout, ça s’invente pas…): “Cette année les débats tournerons autour de la maille de capture et la gestion en général. Mrs PLASSERAUD et LACOSTE seront des intervenant sur ces points précis. Il y sera abordé le saumon atlantique. Néanmoins connaissant les positions de ces personnes, je ne peut que m’inquiéter de la teneur des débats. “

    Ce sont eux qui ont été décriés sur gobages, à  raison peut être, pour l’abaissement de la maille de 23 à  20 cm sur la Garonne (voir http://www.gobages.com/ : NON A L’ABAISSEMENT DE LA TAILLE LEGALE DE CAPTURE DE LA TRUITE).

    Cette histoire de maille qui est l’apanage des marchands d’encre, ne parvient jamais à  cacher les desseins peu louables qui sont réellement visés. Quelles qu’en soit les études pseudo-scientifiques que même ces gens là  parviennent à  monter aujourd’hui.
    Et l’on rigole encore de voir les mêmes recettes revenir au devant de la scène, en tournant toujours autour de poissons-paniers-cartes-déversements…

    A force de tourner ainsi les choses, le monde de la pêche tourne sans fin dans un tourbillon de ridicule qui s’autodétruit pour le plus grand plaisir des industriels, des politiques et des agriculteurs intensifs.

    Continuons ainsi, et la voie de la pêche privée sera bientôt une voie Royale, peut être bien la solution ?

    amitiés
    Fab66

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *