hier soir mercredi 6 juin, Grande Nive 19h-22h – beau temps, pas les orages prévus. Niveau 1 m à OSSES, stable depuis quelques jours. Eau encore un peu mchée. Peu d’insectes au début, puis olives (nombreuses et quelques sedges). Secteur Bidarray-Louhossoa.
Et bien peu de choses à dire : une simple petite truite relchée. Quelques autres petites vues en fin de soirée sur les olives. Pas actives sur les sedges (c’est rare). Une habituée qui se contente de gober toutes les 10 min m’a rendu fou. J’ai du passer 3/4 d’heure à essayer de lui faire passer ma mouche (olive) sur le museau. Rien à faire, je finirai par traverser bruyemment son domaine, de rage. Un jour, je l’aurai !!
”Ce compte rendu est à mettre en perspective avec le commentaire de Mantos (cf billet précédent). Il fera une superbe pêche le lendemain, plus haut sur les Nives;
”
Mercredi 13 juin, de 15h à 18h, nive de Baigorry de belles éclosions de mouche de mai. Eau trouble, niveau haut. Peche sur les plats, des truites en activité. Problème au ferrage? Il m’aura fallu 4 loupés pour comprendre qu’il fallait présenter une mouche de taille inférieure (araignée grise corps jaune hameçon de 16). partie de peche agréable. Personne au bord de l’eau et c’est tant mieux!!!!
merci pour le tuyau
je serai aussi sur la Baigo demain en fin de journée. Grosses les truites ?
28 et 30 cm pour celles que j’ai pu sortir de l’eau, une autre de la meme taille qui c’est décrochée dans ma main, pour les autres difficile a dire……si une petite.