01h44, le vent commence à monter, la tempête arrive sur le Pays Basque
les rafales sont de plus en plus fortes, je crains pour mon toit en ardoise, un très vieux toit. La batterie de mon appareil photo est vide, je ne peux faire une vidéo pour l’instant, peut-être plus tard.
Ils nous ai promis des rafales à 150 km/h cette nuit. Mon toit ne peut tenir. J’ai barricadé mes fenêtres au Sud, on ne sait jamais.J’ai pris rendez-vous cet après-midi avec mon copain Freddy le pompier pour 2h12 cette nuit avec une bche. Les pompiers vont “s’amuser” cette nuit !
Des rafales de plus en plus fortes !
ces moments d’attente ne sont pas sans me rappeler les mêmes instants vécus à la Réunion avant les cyclones dans les années 90. Mis à part que je vivais à la Réunion dans un cube en béton indestructible , nous sommes depuis dans une vieille Bayonnaise fatiguée et au couvre-chef défraichi. Les rafales sont de plus en plus fortes, plein Sud. Il va y avoir du dégat dans le coin. San Sebastien est en état de siège, le front de mer serre les fesses.
Regarde-moi ce beau cyclone ! en janvier, dans le golfe de Gascogne !
Vidéo de la tempête samedi matin à Bayonne
moins violent que cette nuit, mais ambiance tempête quand même
Salut Fred,
Content de savoir que tout s’est bien terminé pour vous, j’étais un peu inquiet de vous savoir sous votre toit! A bientot au bord de l’eau (douce ou salée), ou à Toulouse.
Philippe