Toujours le vent du Nord
Toujours le même temps : frais, vent du Nord, et donc peu d’insectes. Le parcours est un des rares pêchable le dimanche (on ne pêche pas le dimanche en Ecosse). Gros potentiel, mais les conditions ne sont pas géniales.
Quelques poissons, quand même
Début de partie à essayer de taper une fario ferox au streamer, ces grosses farios qui attendent les petits saumons dans les rapides pour s’en goinfrer, au grand dam des gestionnaires de la population de saumon qui ne voient pas d’un bon oeil la présence de grosses brownies dans ces eaux à saumon.
Sur le coup de 13h, quelques éphémères (olives, sulfures) commencent à sortir, quelques truites aussi. Je ferai 3 poissons de taille moyenne-moins (33 cm pour la plus grosse). Nico fera en gros le même score.
Fred toujours en rodage
Petite anecdote à réfléchir. Une truite gobe devant moi. Quelques passages de ma mouche … elle gobe enfin. FERRAGE majuscule de votre serviteur et casse. Première analyse technique : j’ai un problème sur le raccordement boucle dans boucle entre la pointe et le porte pointe. Malgré la triple boucle coté pointe, et comme hier, la casse a lieu sur le noeud de la boucle coté pointe.
Du jamais vu !
Je décide quand même de persister dans l’erreur (déjà constatée hier) et remonte ma pointe à l’identique. Une truite regobe au même endroit. PAssage impec, gobage, ferrage, loipée. La truite doit être callée. Non, elle regobe à nouveau. Bon passage, gobage, ferrage, le poisson est au bout. Pas gros (33), mais ça fait toujours plisir. Je ramène la belle, vai pour décrocher ma mouche et là , stupeur : elle est déjà décorée de la mouche perdue précédemment. Elle a donc continué à gober 5 min après s’être fait piercée par ma première mouche. Elle a continué à gober avec une mouche dans la lêvre et les 2 m de bas de ligne qui lui sont reliés.
Bonnes filles les farios ecossaises ?