Session coup du soir sous la pluie

Grande Nive – Louhossoa – temps dépressif, vent d’ouest/Nord-ouest, Nveau d’eau 0,80 (Ossès Vigicrue). De nombreuses averses rendront la pêche un peu inconfortable, et le repérage des gobages en bordure plus qu’aléatoire. Pêche en ce vendredi de 18h à  la nuit. Ce sera un défilé continu d’olives, mais paradoxalement peu de poissons actifs.

Le premier gobage sera repéré à  mi-parcours, vers 19h45. Il semble que l’activité des poissons est en train de devenir de plus en plus tardive. Je ferai monter ce petit poisson de 32 cm sur une olive sur hameçon de 14. Ayant avalé la mouche, une prompte intervention à  la pince sera nécessaire. Une truite est déjà  active 5 m plus loin. Elle froisse la surface régulièrement à  chaque olive gobée. Un bon posé, gobage, ferrage, et casse immédiate : j’avais bien repéré que ma pinte était légèrement abîmée suite à  l’opération chirurgicale 😉 de la truite précédente, mas n’avais pas jugé utile de la changer ou la raccourcir. Bien mal m’en  pris …

Un peu plus haut une truite est en plein apéro sur les olives qui défilent le long de la bordure. Les averses se succédant j’opte pour une comparadun, à  corps jaune pour être raccord avec les émergentes d’éphémères jaunes qui apparaissent en nombre. Au 2ème passage, le poisson gobe mon artificielle. Un beau combat, et ce poisson de 40 cm rejoindra mon épuisette. Photo et relche …

truite-peche-a-la-mouhe-26avril2013-1.jpg

La pluie se calme un peu, et il devient plus aisé de repérer les gobages. Un grosse truite gobe justement au bout d’un tronc à  demi-immergé, hot spot régulier depuis ds années. Un spot à  grosse. Je n’y ai toujours vu que des grosse truites actives, les plus petites ne doivent pas y être autorisée par l’organisation hiérarchique de la communauté des truites du coin. Malgré un vent contrariant mes posés, j’arrive à  la troisième tentative à  bien faire passer mon artificielle, toujours la même comparadun. La belle gobera immédiatement, et se décrochera sur les premiers coups de tête. Qu’est-ce que je décroche comme poissons en ce moment !! (et le lendemain, ce sera pire). Il fait presque nuit, il est temps de rentrer. Bonne partie, même si le paquet d’olives puis d’éphémères jaunes aurait laissé présager bien mieux.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

1 réponse

  1. fanchroger dit :

    Bonjour Fred,

    Sur tes conseils j’ai péché en dessous de Bidarray vendredi matin.
    Je ne fais rien. Les conditions étaient exactement les mêmes que pour toi.
    Je n’ai malheureusement pas vu ou pas repéré de gobages.
    J’étais en vacances en famille, mais je reviendrai bientôt exprès.
    Je te tiens au courant pour un coup du soir.

    Bientôt

    François

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *