26 minutes de pêche à la mouche du brochet avec des mouches de surface, en l’occurrence des poppers. Au vu de l’origine de Daniel D Holm, elle a surement été tournée au Danemark. Une configuration de lac idéale (peu profond, ds nénuphars), une progression en float tube, des brochets plutôt coopératifs, et des strikes mes amis !! des strikes !!
Une fois de plus, l’effet pèche de surface joue à plein. Quel régal que ces attaques en surface, à quelques mètres du float tube ! et ces brochets qui reviennent plusieurs fois sur le poppers … ! … pour finir par gober le leurre à 1 mètre des palmes de Daniel …
La vidéo finit en beauté avec un sacré rondin de brochet (strike à 22’45). Amuse-toi bien, cardiaques s’abstenir … 😉
Bien sûr, est-ce besoin de le préciser, l”heureux pêcheur auteur de cette vidéo remets ces brochets à l’eau. Milieu intègre et relche du poisson. Comme partout où le poison est là en nombre et en taille. …
Quand je vois ça, je ne peux m’empêcher, on ne se refait pas, de penser que ce serait cool d’avoir ça près de chez moi … Mais en dehors de parcours de pêche à la mouche privés peut-être, je n’ai pas l’impression que l’on puisse avoir ça en France. Avez-vous vu de tels rivières, lacs, étangs chez nous ? Avons-nous un milieu trop dégradé ? trop de pêcheurs ? le facteur “viandard” ? des eaux trop chaudes l’été avec le réchauffement ?
FlyShop en ligne de Daniel D Holm : http://www.bluedotmediashop.dk
encore plus fort, sur un ancien article, du très gros brochet, des strikes de fou … http://www.la-peche-a-la-mouche.com…
c’est pas des cdc sur hameçon de 22 et pointe de 10, mais ça détend.
merci pour beau film, Fred, et bonnes fêtes !
2 mois 1/2, Pierrot, plus que 2 mois 1/2 !! tiens bon !!
Bonnes fêtes !!