Un petit coup du soir après le boulot …
… avec Michel, digne moucheur Albigeois. Michel, 50 ans de pêche derrière lui, s’est aménagé une retraite comme il se doit : 1 semaine par mois, il prend ses quartiers au Pays Basque. Au programme : pêche, golf, et rugby. On peut faire pire ! Pour ce qui est du rugby, l’histoire ne dit pas s’il a choisit son camp : Béo ou Aviron. Bien que j’ai ma petite idée … 😉
Après une nécessaire discussion sur nos deux clubs ovales de coeur, place à la pêche à la mouche. Nous sommes en aval de Bidarray sur la Grande Nive.
Des niveaux hauts (0,97 à OSSES chez Vigicrue), mais pêchables, une eau un peu teintée, mais pas trop, des spots peu sollicités ces derniers jours pour cause de crue … ça peut le faire…
Vidéo de Michel en action de pêche à la mouche
Je ne ferai pas grand chose : une petite fario de moins de 30 cm. Je ne verrai en fait aucun poisson de taille installé. Je dédaignerai des gobages bruyants de petites truites. Un peu déçu, mais Michel aura plus de chance que moi avec un poisson de 35 environ si je me souviens bien. La petite vidéo qui suit pour qu’il puisse analyser son geste. Même si en 50 ans de pêche, on peut dire que sa gestuelle … est du niveau top 14.
“à bientôt Michel, et félicitations à ton épouse pour sa patience !” 😉
NB : Madame est exemplaire et accompagne son époux dans ses pérégrinations halieutiques. Une leçon pour certaines … suivez mon regard … –>
salut michel!!! n’écoutes pas ce bayonnais endurci et choisis le BO (malgré cette p…. de finale de Hcup!! sinon au plaisir de vous retrouver au bord des nives!!!
adio