Premier acte : mauvais pêcheur
Pêche sur Louhossoa, sur la Grande Nive, comme d’habitude.
Le temps est doux, les niveaux bons, il devrait y avoir du poisson…
En faisant bref, je serai nul. 3 truites attaquées sur ce premier pool, mais aucune ne sera capturée : manque de discrétion, ferrage loupé … les coups du soir lors de journées de boulot ne me réussissent pas trop, même pas du tout. J’ai du mal à faire le vide et à couper court avec les gamberges de la journée. Manque de concentration, ferrages anticipés, ou trop violents … (n’est-ce pas Romain ?)
et le deuxième acte … ? …..
Deuxième acte : on sauve les apparences
Je finirai en amont au crépuscule. Raphaël, autre pilier de la Grande Nive, est déjà sur place, et ça à l’air moyen. En fait, il faudra attendre les sorties de sedges au coup du soir, à la nuit. Plein de sedges, des sedges cannelles, des sedges roux …
Irrémédiablement, quelques truites profiteront de l’aubaine, et moi de même par la même occasion. Un poisson de 36 succombera à une grosse peute, la solution du moment. Un poisson avec de la grinta, rien à voir avec la truite de 44 cm pêchée 2 jours plus tôt, plus grosse, mais plutôt mollassonne, un beau poisson qui se rendra trop vite, sans trop batailler..
Bref, partie de pêche moyenne aujourd’hui. Espérons que demain, en compagnie de Nico et de Romain, son fils, les truites seront plus présentes (on prévoit de la pluie).
Bonjour,
deux coups du soir, cette semaine sur la nive de Baigorry. Les deux soirs, 20H45, le coup de folie durant un quart d’heure….C’est simple quand ça gobe dessous le scion c’est qu’elles sont dehors. Dommage que cela ne dure qu’un quart d’heure….vivement la prochaine sortie.
Ce debut de mois de mai est plutot bizarre.