une partie de pêche de fin de week end
- pêche sur la Grande Nive, secteur Louhossoa, de 18 à 22h
- niveau d’eau stable, eau claire
- pas mal d’insectes, sedges, olives …
Une belle truite de 35 cm
ce sera mon premier adversaire en cette fin d’après-midi. Calée au tout début du plat que j’ai décidé de faire, elle me résiste depuis plusieurs semaines. Impossible à faire (ou très dure), en l’attaquant par son aval. Elle est installée en bordure de bancs d’algue, le long du courant principal. Et aujourd’hui, j’ai décidé de faire dans l’efficace. Je prends exemple sur Nico, toujours efficace.Il attaquerait ce poisson depuis le milieu de la rivière. Et c’est ce que je vais faire et qui me portera “chance”. Tout est plus simple par le travers d’un poisson : discrétion, dérive plus naturelle…
La belle ne succombera pas au premier passage, mais au 4ème s je me souviens bien, en fait, le 1er bon passage naturel. Après un beau combat, je la relcherai. Vexée elle filera se planquer dans les algues. Elle qui croyait être “invincible” !!!
Une soirée des plus agréable sur ma Nive
je remonterai ma Nive vers l’amont. Quel spectacle ! Curieusement, personne sur ce spot pourtant très facile et donc pratiqué. La vallée de la Nive est magnifique à cette période.
je ferrai encore quelques poissons de moindre taille au coup du soir qui sera très tardif.