Afin de monter des mouches pour (sauterelles, plécoptères, et autres terrestres à venir), j’ai eu besoin de m’approvisionner en plaques de mousse. Dur de trouver des sites avec toute les couleurs que je souhaitais (jaune, chair, beige, olive, …), et les épaisseurs fonction de ce que je veux monter, (2, 3, ou 6 mm selon l’imitation cherchée).
Je suis tombé, comme par hasard, sur un super site spécialisé, vous ne rêvez pas, en plaques de mousse pour monter des sauterelles. THE site avec toutes les couleurs et épaisseurs, des mousses bicolores … Je suis tombé dessus un dimanche. Le site ne permettant pas encore de commander depuis la France à cause d’une limite technique qui va être supprimée, j’ai envoyé un mail (le dimanche donc) au contact du site. Quelques heures après (toujours dimanche), Eric PARAMORE, le patron, me répondait, en français s’il vous plait, en me proposant un paiement de commande par email et paypal : pas de souci, c’est pareil. Et bien en 1/2 heure, l’affaire était entendue, la commande validée. Un dimanche.
Et à votre avis, cette boutique, spécialisée dans les mousses pour monter des sauterelles, elle est où sur Terre ? … vous ne devinez pas ? …
Dans le Montana bien sûr !! et elle se nomme comment ? … THE HOPPER STORE ! la boutique de la sauterelle ! www.hopperfishing.com/store
Eric donc est super sympa, m’a donné de bons conseils, et pour cause, il est aussi, et surtout, guides de pêche. Il vit à Livingston, ville ou passe … la Yellowstone, rien que ça … Ah, il a aussi une autre qualité : sa femme est à 1/2 française ! 😉
Bref, livré en 1 semaine, 7 € de port pour une dizaine de plaques de mousse, elles même avec des prix plutôt sympa. Bonne opération donc, et je vous recommande sa boutique, et son blog, avec de vraies bonnes fiches de montage. Des montages inhabituels pour nous pauvres frenchies, sauf pour ceux qui pratiquent dans des zones à sauterelle, l’été.
Je mettrai prochainement en ligne de nouveaux modèles de sauterelles. Merci Eric pour ta sympathie !
Merci beaucoup Fred! J’espère vous rencontrer cet été et peut-être un jour vous pouvez me montrer les rivières de la France. Bonne chance avec vos sauterelles!
Mais tu parles super bien le français, Eric ! à cet été j’espère ! sur la Yellowstone !! tu verras the frenchie’s hopper !! 😉