samedi 17 sept : dernière partie de pêche (à la truite) de l’année 2011 !
Quelle belle rivière que ce gave d’Oloron ! La majesté incarnée …
Nico et moi avons décidé de finir la saison sur l’Oloron. Son fils Romain est enchanté, les vidéos des Bearnish l’ont rendu chaud comme la braise. Nous jetterons notre dévolu sur une portion du Gave face au Pyrénées, entre … Sauveterre et Oloron …
Un front froid passera dans l’après-midi, coupant court à tout espoir de sorties d’insectes. Bruines, de plus en plus intenses, vent froid …
Par conséquent, pas d’insectes, donc pas de truites actives. Nous ferons donc surtout du repérage, ça nous servira l’année prochaine.
La pêche est finie, place au montage de mouches !
dimanche 18h, je finis d’écrire le présent article, je n’irai pas pêcher ce soir (trop froid), c’est donc la fermeture, fini les panthères pour 2011.
La saison du montage de mouches arrive, je vous tiendrai au courant de mes expériences. Chaud pour me lancer sur les migrateurs sur la Nive et le gave d’Oloron, il se pourrait que je mette à monter des mouches un peu différentes de mes montages de mouches habituels, d’ailleurs !
C’est fini la saison : quel temps Putride aujourd’hui, OUHF je pouvais pas y aller.
Dernier coup vendredi, au Bastan de 16 H 00 à 17 H 00 :3 AUTOCHTONES, en péchant l’eau sur 200 mètres :COOL.
Cette rivière est splendide et sauvage et ces truites guerrières.
On va aller faire des coups aux carnassiers…en attendant la saison prochaine………
Terminé pour moi aussi par des seaux d’eau dimanche. Pas un seul insecte et pas une truite dehors. Comme si la rivière, par délicatesse, faisait en sorte que ces 6 mois de séparation ne soient pas trop durs à avaler. A l’année prochaine, sublimes rivières !