Un sale temps sur la façade atlantique, et spécialement au Pays Basque. Cette journée de vendredi a été jalonnée de grosses averses, avec un vent en rafales. Bref, il pleut. Résultat : la Grande Nive est en mode karcher, avec 3,97 m, elle a presque atteint son niveau record : la crue de référence du 10 mars 2006 avec 4,22 m. La décrue s’est rapidement enclenchée il y a peu.
Actualisation samedi matin : le niveau s’est stabilisé autour de …
… 3;60 m, à 62 cm de la crue de 2006.
Pour ce qui est de la Nive de Baigorry, par contre, elle a dépassé la crue de mars 2006, et presque atteint la crue de février 2003 : 3,03 m cette nuit, la crue de 2003 étant à 3;06 m. J’espère que tout va bien dans la vallée, notamment à Baigori.
SAlut Fred,
Ca tombe dur ces derniers temps, c’est vrai.Chez nous en Bretagne c’est depuis le mois de décembre: Les rivières ne descendent plus sous la cote d’alerte depuis un mois !!!
Au moins , ça fera de l’eau pour le printemps 🙂
Patrice
et a priori, ce soir, c’est grand vent : 144km/h sur Ouessant. Mais tu exagère pour la pluie, autant de pluie en Bretagne … tu as du rêver Patrice !! c’est comme au Pays Basque, il pleut rarement, c’est connu !! 🙂