MétéoFrance l’avait prédit …
… et pour une fois, ils ne se sont pas plantés … presque pas … si … un peu quand même …
Arrivée vers 19h sur site, à Louhossoa. Je descend promptement sur la Nive car les nuages s’accumulent et le temps est, il faut le dire, menaçant. Je fais rapidement une petite truite de 28/30 cm, histoire de me débredouiller.
Mais l’orage gronde, et il me faut déjà rentrer à la voiture. 15 min de pêche, … pas génial la partie de pêche ce soir. Je rentre donc à la voiture accompagné par un ou deux coups de tonnerre …
Mode “cage de faraday” ON …
Je passerai donc 2 heures dans mon duster “fadaray” à attendre que l’orage disparaisse, ou passe son chemin. Et bien il ne fera ni l’un, ni l’autre? Il restera là , arrivant sans réellement arriver, passant, sans réellement passer, et au final, me bloquera là comme un con.
Nico doit être mort de rire à la lecture de mon post. Il aurait été à ma place, il aurait fait une super partie de pêche, se foutant de l’orage proche, et peut être même aurait fait monter une plus de 50 …
J’avoue avoir la veille lu un forum de passionnés d’orages, et il semble que la foudre peut toucher alors que le front de l’orage est à 10 km. ça fait réfléchir …