MétéoFrance l’avait prédit …
… et pour une fois, ils ne se sont pas plantés … presque pas … si … un peu quand même …
Arrivée vers 19h sur site, à Louhossoa. Je descend promptement sur la Nive car les nuages s’accumulent et le temps est, il faut le dire, menaçant. Je fais rapidement une petite truite de 28/30 cm, histoire de me débredouiller.
Mais l’orage gronde, et il me faut déjà rentrer à la voiture. 15 min de pêche, … pas génial la partie de pêche ce soir. Je rentre donc à la voiture accompagné par un ou deux coups de tonnerre …
Mode “cage de faraday” ON …
Je passerai donc 2 heures dans mon duster “fadaray” à attendre que l’orage disparaisse, ou passe son chemin. Et bien il ne fera ni l’un, ni l’autre? Il restera là , arrivant sans réellement arriver, passant, sans réellement passer, et au final, me bloquera là comme un con.
Nico doit être mort de rire à la lecture de mon post. Il aurait été à ma place, il aurait fait une super partie de pêche, se foutant de l’orage proche, et peut être même aurait fait monter une plus de 50 …
J’avoue avoir la veille lu un forum de passionnés d’orages, et il semble que la foudre peut toucher alors que le front de l’orage est à 10 km. ça fait réfléchir …
Salut!!
Je me fait du soucis pour le niveau de l’eau car s’il ne pleut pas on peut arrêter de pêcher fin juin voir avant, du moins sur les nives de Béhérobie. Vivement une bonne semaine de pluie!!!!!!
on est à 0.56 environ
point positif : les eaux sont encore fraîches, je ne suis pas trop inquiet, la pluie est prévue ces prochains jours,
j’espère ne pas me tromper
à bientôt !