Coup du soir sur la Nive à Bidarray
Petit après le boulot en aval de Bidarray. Je rencontrerai à l’occasion 2 lecteurs de la-peche-a-la-mouche.com, toqueurs et moucheurs sur le devenir si j’ai bien compris. Deux jeunes pêcheurs hyper-sympas. Rendez-vous compte : ils pêchent au toc et relchent leurs poissons. Incroyable non ? Plutôt rare dans le quartier. Comme quoi, la technique n’est pas tout et l’esprit du pêcheur est plus important. Je les félicite humblement.
Ils feront quelques poissons. Pour ma part, je casserai le seul poisson ayant gobé ma mouche. Casse au ferrage, comme d’habitude. L’ORVIS Mirage 6X ne résistant pas à mon ferrage sans retenue et rompant au noeud avec le porte-pointe en maxima bouilli de 15/100e. Soigne tes noeuds Fred (au pluriel comme au singulier).
Salut Fred et bravo pour le retour des news.Vraiment une belle pêche pour ton anniversaire!Cela te donne un peu de baume au coeur par rapport à la fin de saison des bleus.Pour moi, pas de changement,c’est l’année bredouille!Mais avec une bonne heineken,on retrouve le moral!