02/09/2005 – Pas de news en août : que des quasi-bredouilles sur les Nives, étiage, qqs insectes, mais pas de gobages, ou que du blanc. Même si l’étiage est encore d’actualité, l’eau est plus fraîche depuis 15 jours, et les Nives se réveillent un peu. La preuve : Hier soir, petit coup du soir sur mon parcours préféré de la Baïgo.
Arrivée sur le premier pool : du jamais vu sur les Nives en 5 ans de pêche intensive : une dizaine de poissons installés à gober discrètement des mini-choses très discrètes, le tout sur 20m2.
Fatigué de ma journée de boulot, je pêcherai très brouillon, excité de surcroît par tous ces poisons actifs (je n’ai plus l’habitude malheureusement d’une telle activité !). Mais au final, une très belle de 42, beau combat, sur une émergente de sedge sur 18, une autre petite (+-30) sur fourmi. Les deux finiront avec un grand coup de galet sur le crne, et dans ma musette … Mais non !! Vous m’avez cru ?
En fait : bisou, oxygénation, elles rejoindront bien évidemment leur cachette secrète, un peu vexées. J’en louperai ensuite 4 ou 5 au ferrage (self control mon gars !). La nuit arrivera très vite, mais le retour sur Bayonne se fera dans une sérénité halieutique retrouvée.
J’y retourne cet après-midi !!