Maudit vent !
Un vent à décorner les boeux écossais (qui les ont majestueuses d’ailleurs). Une vraie galère pour le moucheur. Seul 100 m du beat sont pêchables. Et bien entendu, vers 14h survient …
Une retombée de sedge et son cortège de gobages
De gros gobages, pas des “blip”, mais des “blouk” bien denses, le fait de poissons conséquents. Malheureusement, la Don est très large à cet endroit, la cloture du champ qui la borde à 2 m dans mon dos, donc lancer impossible. J’enrage, j’endesespoir, j’encontexte ennemi ! De rage, donc (mon mauvais caractère est connu, et spécialement à la pêche) je décide de passer sur l’autre bank (rive) pour avoir le vent dans le dos, et les poissons plus proches (ils se callent sur l’autre berge nettement moins fréquentée). Pour ce faire, 3 km à pied vers l’aval, traversée sur le pont séparant upper parkhill et lower parkhill, et remontée des 2 ou 3 km dans les joncs.
En chemin, un gobage attire mon attention
et je ferai une belle fario bien grasse de 35 cm. L’honneur est sauf, c’est le premier poisson de bonne taille de la journée, avec un sedge CDC comme mouche, et un gros coup de chance, car sur cette partie du beat, c’est le vent qui commande !
Arrivé sur le spot prometteur …
… la déconvenue attendue : les belles ne gobent plus, elles ont été remplacées par des petites gobineuses sans intérêt. Il ne me reste plus qu’à faire le chemin inverse… Je traverserai en fait la Don à mi-chemin, sur une des partie ou celà est faisable, plus ou moins, et en faisant bien attention.
Une après-midi médiocre donc … foutu vent ! A votre avis, pourquoi les Ecossais jalonnent leur beats de reposes-canne si bien pensés ?