ok, ce ne sont pas les plus belles photos du monde. Mais elles pourront vous donner une idée impressionniste si vous réfléchissez à une formule de montage d’exuvie de trichoptère. Ces derniers coups du soir, les truites étaient dans le courant, à la frontière de la veine d’eau principale, à attaquer probablement des trichoptères émergents. Les photos qui suivent sont prises dans les retournes après cette chasse au sedge émergent. Une simple peute ne suffirait-elle pas ?
Un des premiers défis de la pêche à la mouche est de trouver la bonne mouche … Et bien en ce moment les truites me mettent en échec, du pré-coup du soir au coup du soir. Des micro-mouches d’abord, de 20h à 22h, sur les bordures, et a priori des émergentes de sedges ensuite, dans le seam de la veine principale, mais je n’ai pas encore trouvé la bonne imitation. Celles dont je dispose ne les font pas monter à tout coup. Juste quelque fois.
Bref, place aux photos …
Bravo je découvre votre site et des prises de vue difficile à réaliser les émergentes de sedges …Cordialement
merci Philippe. J’ai fait ce que j’ai pu, mais un bon photographe ferait mieux. Enfin ça permet surtout de garder un souvenir de ces exuvies pour essayer de les imiter. A bientôt !