Un livre sur la pêche à la mouche sur les rivières bretonnes (d’Armorique)
NB : j’espère ne pas faire d’impair en mélangeant armorique et bretagne … vous me direz !
Je ne l’ai pas lu, mais devrai le faire. Voici ce qu’en dit l’Association ABPM (Association Bretonne pour la Pêche à la Mouche):
” Nous vous proposons un ouvrage dont vous ne trouverez l’équivalent nulle part ailleurs. 70 personnes ont collaboré, en textes ou en images, pour vous offrir cette magnifique randonnée le long des cours d’eau, petits et grands, de la péninsule armoricaine.
Grce à leur générosité, vous découvrirez de multiples petits paradis de nature sauvage, nichés au fond des vallons verdoyants qui parsèment notre région – Vous y trouverez aussi tous les conseils pour y venir poser vos mouches…
… Un ouvrage à lire et à relire, des pages de toute beauté à admirer et qui vous feront rêver en vous donnant l’envie folle de partir, mouche au vent, à la poursuite des truites vagabondes, des saumons argentés et autres habitants de nos eaux armoricaines.
Un ouvrage de 210 pages, format 21 x 28 cm – Photos, dessins, aquarelles, 68 cartes illustrées, le tout en couleurs. Publication prévue fin mai -début juin 2010
Prix non adhérent de l’ABPM : 45 € (emballage et port non compris) ; pour le commander (bon de commande à télécharger) : cliquer ici
“
Salut Fred,
je te remercie de faire un peu de pub pour notre bouquin. J’y ai contribué. C’est un travail colossal auquel ont contribué de nombreuses personnes. Au final un livre très réussi pour qui veut découvrir nos rivières bretonnes.
Patrice
c’est vrai que ce livre est d’une qualité tres rare par son contenu.le contenant étant lui aussi parfait.
pour les gens qui y ont contribué il ya des adhérents en grande majorité.
j’espére que les non-adhérents a l’abpm qui y ont contribué prendront une adhésion en 2011.quitte a revendiqué une appartenance autant qu’elle soit totale.
pour l’armorique et la bretagne c’est pareil fred,le bretagne est entiere de brest a rennes,de vannes a st brieuc.comme la soule,la navarre et le labourd font le pays basque mais quittons ces sujets épineux ce serait trop long.
pour le livre qui si tu viens parfois chez nous,il te serait tres vite indispensable.
kénavo
gérard
gerard